YAMAHA SCR 950 scrambler

Nouvelle SCR950. Conçue pour ouvrir de nouvelles voies


Les modèles Sport Heritage de Yamaha ont vraiment se sont appoprié l'imagination des conducteurs qui apprécient les motos de caractères, alliant héritage authentique et technologie moderne.


Dans les années 60, le  Scrambler était déja le modèle de référence pour les pilotes qui cherchant une moto simple, élégante et robuste, capable de se faufiler à toute allure en ville ou prendre les chemins de  campagne le temps d'un week-end. Ces motos incarnent l'esprit de liberté et de simplicité qui a inspiré cette décennie, et c'est bien cet esprit que l'on retrouve s avec la nouvelle SCR950.


Alimenté par son moteur bi-cylindre en V à couple élevé refroidi par air monté dans un châssis en acier tubulaire, cette  nouvelle  Street Scrambler  est destinée à la génération actuelle de conducteurs à la recherche de plaisirs purs.


Avec son large guidon rigide, ses roues à rayons et jantes en aluminium, ainsi que ses pneus ultra-résistants et ses soufflets de fourche, la nouvelle Yamaha SCR950 allie l'élégance vintage à une conception et une technologie modernes Une selle relevée et plate offre une position de pilotage surélevée avec une plus grande liberté de mouvement. De plus, une nouvelle roue arrière plus large de 17 pouces optimise la garde au sol pour une meilleure sensation de stabilité.



Nouveau bicylindre en V élégant de style Scrambler


Un style intemporel associé à la fiabilité japonaise , une selle plate et relevée pour une position de pilotage dynamique

Pièces en métal renforçant le caractère authentique de la moto

Une technologie moderne associée à un savoir-faire de qualité

Une puissance racée fournie par un bicylindre en V . Moteur bicylindre en V à 60° refroidi par air


Dotée d'une finition entièrement noire et d'un moteur bicylindre en V 60° refroidi par air compact qui offre un couple élevé, la SCR950 est un engin polyvalent agréable à piloter dans toutes les situations.


Son célèbre concept bicylindre en V souligne l'aspect rétro et intemporel de la SCR950. À l'intérieur, ce moteur bénéficie des toutes dernières avancées technologiques. Dotés de pistons forgés légers ainsi que d'une masse de vilebrequin optimisée et d'une culasse 4 soupapes avec des chambres de combustion en toit, ce moteur compact fournit un couple de 79,5 Nm (8,1 kg-m) à seulement 3 000 tr/min. Ce couple exceptionnel permet aux pilotes de la SCR950 d'accélérer fortement à chaque rapport et à bas régime, faisant de ce Street Scrambler bicylindre en V une machine agréable en ville pour les stop/go.


Cadre Scrambler tubulaire en acier


Tels les Street Scrambler des années 60, la SCR950 est équipée d'un cadre double berceau en acier peint en noir qui souligne l'héritage authentique de la moto. Le berceau est conçu pour accueillir la selle biplace relevée et plate qui offre toute une plage de positions de pilotage : de la circulation en ville aux accélérations sur autoroute, en passant par les escapades du week-end.


Échappement enveloppant 2 en 1 avec silencieux relevé


Le système d'échappement de la SCR950 comprend un tuyau conducteur 2 en 1 qui donne dans un silencieux relevé court afin d'accentuer l'image Scrambler de la moto. Doté d'un petit bouclier thermique et d'un embout, le silencieux émet un son d'échappement grave et puissant. Son convertisseur catalytique 3 voies intégral répond aux normes d'émissions EU4.


Un véritable héritage au design contemporain


Les Street Scrambler allient simplicité, polyvalence et plaisir. De plus, le châssis de la SCR950 a également été conçu pour offrir une expérience de pilotage confortable. Une barre transversale est soudée sur le guidon pour accentuer l'aspect Scrambler. Avec une disposition légèrement en arrière, les modèles offrent une position de pilotage détendue et droite tout en conservant un haut niveau de contrôle.


Le réservoir de carburant sans bride en forme de goutte d'eau témoigne de la qualité élevée de cet élégant bicylindre en V, tandis que sa capacité de 13,2 litres offre une bonne autonomie.


Jantes en aluminium et roue arrière de 17 pouces


La SCR950 est dotée de roues à rayons équipées de jantes en aluminium : un élément indispensable pour n'importe quel Scrambler. Et avec leur sculpture agressive, les pneus Bridgestone ultra-résistants sont conçus pour avaler le bitume comme la terre. La SCR950 bénéficie également d'une roue arrière à rayons de 17 pouces, qui contribue à la hauteur de selle relevée (830 mm), et qui offre une meilleure sensation de stabilité avec une garde au sol optimisée.


Suspensions


Équipés de tubes de 41 mm, les fourches traditionnelles offrent une suspension confortable (135 mm) et comportent des soufflets en caoutchouc résistants qui empêchent l'infiltration de saletés et de poussières. Les doubles amortisseurs arrière sont dotés de réservoirs à bonbonne fixe, tandis que les taux de compression ont été réglés en usine pour un débattement de roue arrière régulier et stable de 110 mm.


Parmi les autres spécifications importantes de ce modèle Scrambler au couple élevé, on trouve des disques « Wave » avant et arrière de 298 mm, ainsi qu'un compteur de vitesse LCD circulaire avec verre teinté et, pour plus de commodité, la SCR950 a un compartiment de rangement sous la selle biplace plate.


Spécifications SCR950


Moteur bicylindre en V à 60° de 942 cm3 refroidi par air

Couple exceptionnel : 79,5 Nm (8,1 kg-m) à 3 000 tr/min

Transmission à 5 rapports avec courroie silencieuse et facile à entretenir

Selle biplace fine et plate à profil bas avec une hauteur de selle de 830 mm

Roue avant de 19 pouces et roue arrière de 17 pouces à rayons

Garde au sol de 145 mm

Large guidon en acier avec barre transversale de style Scrambler

Jantes en aluminium

Pneu avant Bridgestone TW101 100/90-19 et pneu arrière TW152 140/80-17 ultra-résistants

Disque flottant de type « Wave » de 298 mm à l'avant, disque de type « Wave » de 298 mm à l'arrière

Garde-boue avant et arrière en acier

Moteur et composants noirs

Réservoir de carburant sans bride de 13,2 litres aux coloris audacieux

Panneaux latéraux de style plaque d'immatriculation vintage

Feu arrière LED circulaire

Compteur de vitesses LCD circulaire avec verre teinté

Repose-pieds en aluminium

Doubles amortisseurs arrière de type réservoir avec réglages spécifiques au modèle

Fourche de 41 mm souple avec soufflet en caoutchouc

Débattement avant de 135 mm, débattement arrière de 110 mm

Échappement 2 en 1 avec silencieux relevé